Retour

Conduire un kart

Conduire un kart

Vous souhaitez profiter de sessions de karting avec vos enfants ? Le club Karting 2 Muret vous accueille pour des séances d'amusement dans le strict respect des règles de sécurité à observer. Faites découvrir le karting à vos enfants sous la direction et l'encadrement de moniteurs diplômés d'Etat et pleins d'expérience. Nos sessions de karting sont ouvertes pour vos petits, et nos karts parfaitement équipés et accueillent confortablement à partir de 7 ans révolus.

La sécurité comme priorité pour vos sessions de karting

Notre personnel est donc parfaitement formé et en mesure de garantir la sécurité des pilotes et des apprentis pilotes de tous les âges. Le club Karting 2 Muret garantir une protection optimale à vos petits as du volant. Les karts sont équipés notamment de systèmes de protection anti-retournement, de sièges matelassés pour un confort optimal à la conduite, un casque intégral avec visière, et des harnais de sécurité pour une conduite sûre. Ainsi pour des raisons de sécurité, une seule catégorie de kart par session est autorisée.

Avant la pratique du kart, les participants doivent porter un casque homologué, ainsi que des vêtements convenables, c'est-à-dire des vêtements longs qui doivent couvrir les bras et les jambes du participant : des combinaisons ou des jeans, et des pantalons avec des extrémités non flottantes par exemple. Les vêtements trop courts et les shorts ne sont pas autorisés.

Les pilotes ont l'obligation de porter des chaussures fermées pour garantir des prises correctes sur les pédales. Les tongs et autres chaussures à talons hauts ne sont pas autorisées.

Nos karts sont équipés de pneus Slick qui se distinguent des autres types de pneus par leur niveau élevé de gomme. Ces pneus de compétition sont utilisés pour les niveaux de course les plus différents en raison de leur bonne adaptation aux circuits dans la course automobile et dans le karting.

Conduite du kart sous la pluie

Conduire sous la pluie est effrayant pour la majorité, et à raison. Pourtant, avec le bon matériel et les techniques adaptées, on peut parfaitement s'en sortir et éviter l'aquaplaning. Pour vous, il s'agira essentiellement de rester vigilant, d'éviter les zones de gomme, et de suivre les instructions des moniteurs expérimentés à votre service à votre club de karting.

Venez profiter de cours et de conseils avisés pour perfectionner votre conduite du kart, et pour prendre du plaisir avec vos proches ! Utilisez le formulaire en ligne pour tout renseignement.

Prenez contact